“La technologie de pointe au service de vos nettoyages industriels.”

C'est quoi le nettoyage par cryogénie ?

L'efficacité du séchage en profondeur est extrêmement élevée.Cette méthode de séchage permet de nettoyer les composants sans nettoyage et peut même intervenir sans arrêter la machine.

Cette nouvelle technique écologique répond à toutes les exigences des gestionnaires sensibles à la productivité de leur entreprise.

Comparé au sablage au jet de sable, le jet de glace carbonique est beaucoup moins agressif et vous permet de restaurer le matériau à son état d'origine sans endommager ou contaminer la surface traitée.

Le fonctionnement de la machine

La machine permet une conception de dioxyde de carbone haute pression dont la puissance peut moduler en fonction des besoins, c'est-à-dire CO2 recyclé comprimé sous la forme d'états forts de quelques millimètres de diamètres, plus ou moins urbains, en fonction de l'état du revêtement être dépouillé. 

La neige du carbone affiche une température de -78. 5 ° C ou 195k (degrés Kelvin). Le nettoyage est effectué en combinant les propriétés du solvant de graisse cryogénique et naturel pour ceux de haute pression et de sublimation du CO2 qui transmet l'état solide à l'état gazeux sans phase liquide. En plus du nettoyage, Cryogénic permet une sablage (moins de sable) et des opérations de gommage en ajoutant un abrasif en tant que bicarbonate qui présente l'avantage d'être compatible avec ECO. 

Quels sont les avantages de la projection de glace carbonique ?

La perspective offerte par cryogénie combine la qualité et la performance du processus soutenu par le nettoyage à sec, quel que soit le matériau dont ils sont constitués. Il est non destructif et non abrasif, il utilise du dioxyde de carbone recyclé, et tout d'abord il n'utilise aucun produit chimique. Notre partenaire SSO équipement utilise cette technique pour nettoyer des bâtiments, armoires électriques et autres.

Le nettoyage cryogénique ne nécessite pas de temps de séchage et utilise le CO2 présent dans l'air ambiant. Non abrasif, cryogénique n'attaque pas la matière;Pas pilote et non inflammable, il est assez indiqué pour les installations électriques ou électroniques. Le choc thermique qui favorise l'action de nettoyage est très court et à seulement 8 ° maximum à la surface du support au moment de la projection. Cette technologie ne génère pas de résidus secondaires, il n'est pas non plus toxique et antibactérien non plus. 

Les avantages immédiats :

  • Pas d’arrêt de production
  • Sèche et non conductrice
  • Rapidité d’action
  • Ultra-précis en profondeur
  • Facilité de mise en oeuvre
  • Pas de déchets secondaire
  • Pas d’altération de surface
  • Sans entretiens

Le nettoyage cryogénique offre des performances optimales pour neutraliser les contaminants de support sans utiliser de produits chimiques. Criogénie, solvant de graisse naturelle, plus en plus d'intérêt, l'industrie mécanique comme alternative à l'utilisation de l'huile pour les pièces d'usinage. Des études ont été réalisées à l'aide d'azote liquide, de CO2 liquide ou de CO2 supercritique. Ce dernier a démontré des résultats encourageants lors des tests réalisés par le CETIM pour le fraisage de pièces de titane.